Biographie

Je suis designer graphique et illustratrice. J’œuvre à titre de designer indépendante depuis une quinzaine d’années sous le nom de Double page. Détentrice d’un baccalauréat en Arts (Université de Montréal, 1998) et d’un baccalauréat en Design graphique (UQAM, 2005), je cherche constamment à parfaire mes connaissances.

Mon intérêt pour le design hollandais me mène à Rotterdam (Pays-Bas), où j’effectue un séjour de sept mois en 2006. Je travaille chez Sirene Ontwerpers, principalement sur des mandats d’identité visuelle, et fais la connaissance d’artistes audacieux tels que Gyz La Rivière, kO nOrderisk et Joris Lenstra. Ces rencontres donnent lieu à des collaborations fructueuses qui se poursuivent aujourd’hui.

Je me passionne pour l’édition, la typographie et les identités visuelles. J’accorde aussi une grande importance au respect de l’environnement. Authenticité et durabilité vont de pair dans tout ce que j’entreprends. J’ai à cœur de développer des concepts intemporels qui s’inscrivent dans la longévité. Ma curiosité, mon intérêt pour l’art sous toutes ses formes et ma quête de raffinement font de moi une créatrice en constante évolution.
Formation académique
En cours—Interaction Design Specialization, UC San Diego (Coursera)
2005—BAC Design graphique, UQAM
1998—BAC en Arts, Université de Montréal
1994—DEC Lettres et communication, Collège de Bois-de-Boulogne
Association professionnelle
Société des Designers Graphiques du Québec

Pour plus de détails sur mon parcours académique et professionnel, consultez mon profil sur LinkedIn.